Les Paganis, un traiteur qui se réinvente pour faire face à la crise

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que l’Organisation mondiale de la santé a accordé la catégorie de pandémie au corona virus, qui menace de changer les habitudes de la planète. Depuis lors, tout a dû être changé par la force. Choc des mesures économiques et sanitaires; nouvelles méthodes d’enseignement à distance; l’annulation d’événements de toutes sortes et aussi la façon de consommer de la nourriture.

La mise en œuvre de protocoles d’hygiène urgents a poussé les traiteurs et les propriétaires d’entreprises à se conformer aux réglementations et à pouvoir fournir de la nourriture aux clients. Seulement deux options: se réinventer ou fermer. Beaucoup d’entre eux ont dû signaler leur fermeture temporaire. D’autres ont décidé de faire d’un horizon obscur l’occasion de faire d’énormes profits.

C’est le cas des Paganis, un traiteur évènementiel de Nancy, fortement touché ( comme tous dans le même secteur ) par la crise actuelle du covid-19, il fallait donc trouver un moyen pour pouvoir continuer leur activité et éviter la fermeture définitive. Avec l’obligation de confinement général, forcés par le décret de l’état d’alerte, ils ont réussi à trouver le moyen pour dynamiser leurs ventes : le numérique et la livraison à domicile.

se réinventer ou fermer

De ce fait, les Paganis ont décidé de faire appel à notre agence Lorents pour la création d’un nouveau projet : August. Un site internet avec une option e-commerce, l’objectif : livrer et proposer différents plats équilibrés faits avec des produits frais et locaux ce qui aide au même temps les petits producteurs des fruits et légumes de la région.

Un projet ambitieux qui a été réalisé en un temps record, car en période de crise il n’y a pas de temps à perdre !

Les résultats ont été très positifs, grâce à cette méthode Les Paganis ont pu ressortir à flot et bien que les bénéfices ne soient pas les mêmes, cela leur a permis de se diriger vers un nouveau secteur numérique qui, après confinement, ils continueront à exploiter en parallèle avec leurs services lors d’événements et sa salle cafétéria Restaurabelle.

 

Pour vos demandes de renseignement devis rendez-vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous répondons sous 24H !