Comment organiser une cérémonie à distance en 5 étapes

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Si vous avez décidé de vous marier dans un endroit différent de votre domicile, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous donner plusieurs conseils pour faciliter et simplifier l’organisation de votre cérémonie à distance.

De plus en plus de couples se marient dans un endroit différent de leur résidence habituelle. Cela peut être le lieu de naissance de la mariée ou la plage où vous vous êtes rencontrés. Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez organiser votre mariage à distance. Notez ces cinq conseils simples pour faciliter l’organisation d’une cérémonie à distance !

1. Établir un budget pour votre mariage

La première chose que vous devez décider comme dans tout mariage est le nombre d’invités et le budget dont vous disposez. Les deux décisions sont étroitement liées car de nombreuses décisions concernant votre mariage en dépendent. Vous devez également faire un budget réaliste avec une liste détaillée des dépenses. Une fois que vous avez bien compris, vous pouvez commencer à chercher des fournisseurs et les professionnels dont vous avez besoin dans la région où vous souhaitez célébrer votre lien. S’il est difficile de vivre dans la même localité, en essayant de s’organiser à distance, ce point doit être très clair. Ce n’est pas la même chose de célébrer un cérémonie intime avec 50 invités qu’un autre avec 200 ! Découvrez comment calculer le budget du mariage ici, vous devrez prendre en compte ces aspects :

  • Liste des invités
  • Ordre prioritaire
  • Estimer le coût de chaque service
  • Organisez vos paiements
  • avoir un budget pour les imprévus
  • Prix avec TVA
  • Avoir un wedding planner

2. Trouver une agence événementielle

Depuis votre domicile, vous pouvez commencer à chercher une agence qui peut vous conseiller dans ce processus, vous pouvez leur demander des idées sur des sujets tels que le lieu de la cérémonie, la restauration, les fleurs, le photographe ou encore le DJ.

Vous devez également rechercher quelles sont les procédures administratives nécessaires pour célébrer votre mariage dans cette ville et si vous devez vous déplacer. Créez différents dossiers sur votre ordinateur en fonction du sujet avec les informations, photos ou vidéos. Si vous êtes intéressé par quelque chose en particulier, vous avez la possibilité de demander par e-mail des budgets, diverses photographies et des échantillons de ce qui attirera votre attention. Vous pouvez essayer de faire au moins une visite avant le mariage pour voir le planning avec votre organisateur de mariage, faire les tests de coiffure ou de maquillage, goûter le menu et le gâteau de mariage.

3. Restons Connectés !

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous devrions profiter des nouvelles technologies. Vous pouvez faire les réunions par Skype avec les fournisseurs à tout moment. Ne restez pas avec des doutes et demandez même des photos de ce que vous ne pouvez pas voir en direct comme le salon, la décoration, le jardin et les fleurs dans les centres de table. Notre agence essaie que les mariés profitent du jour du mariage avec leurs amis et leur famille, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit ce jour-là ou pendant les préparatifs. Nous avons tendance à établir des connexions en ligne pour les tenir au courant de la façon dont les préparatifs et même la prise de décision se déroulent, en veillant à ce qu’ils soient conscients du processus et calmes à tout moment.

Lorents est l’une des meilleures agences d’organisation d’événements et des mariages dans le Grand Est, notre mission est de tirer le meilleur parti de votre mariage. Nous avons une grande expérience et une équipe de professionnels qui prendront soin du moindre détail pour que votre célébration soit parfaite. Notre équipe sera impliquée dans tous les détails de l’organisation et des préparatifs dès le premier instant. Qualité, attention et élégance garantie.

4. Faire appel à un wedding planner c’est toujours la meilleur option

Si vous vous mariez loin et que vous ne voulez pas voyager pour les procédures légales et diverses procédures, vous aurez besoin d’aide. C’est peut être très utile pour vous d’embaucher un wedding planner, un expert qui vous conseillera dès le premier instant et qui connaît parfaitement la région. Il recherchera ce qui convient le mieux à vos goûts et à votre budget.

Organiser un mariage à distance n’est pas plus complexe qu’un autre événement. Il nécessite plus de confiance et de complicité de deux parties. En outre, il ne s’agit plus de concevoir l’événement dans les moindres détails, mais il est nécessaire de résoudre des procédures telles que les procédures de l’état civil, l’hébergement des membres de la famille et, dans de nombreux cas, de trouver et de réserver l’endroit idéal pour le mariage.

5. Prévoir le déplacement des mariés et des invités

Si vous organisez un mariage à distance, de nombreux invités devront sûrement aussi se déplacer. Vous devrez penser à leur trouver un logement. S’ils veulent rester en ville pendant plusieurs jours, vous devrez organiser des activités pour qu’ils se divertissent avant le mariage, comme un dîner amusant ou une visite de la ville. Vous aurez également besoin d’avoir un minibus pour voyager.
La meilleure façon d’informer les clients de tous les détails est de créer un site Web pour le mariage. Vous pouvez y mettre toutes les informations du grand jour : date, lieu et heure de la fête, hôtels pour les invités, coiffeurs pour les invités, merci, liste de mariage, etc.

Gardez à l’esprit qu’une année s’écoule rapidement et que tous les détails doivent être super contrôlés. Le jour de votre cérémonie, tout doit être parfait. Nous vous proposons un accompagnement sur mesure dans l’organisation de votre mariage pour une émotion à la hauteur de vos attentes ! Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

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