Organisez la fête de Noël pour votre entreprise

en savoir +

.Oui, nous savons qu’il y a encore le temps, mais nous travaillons déjà sur les événements de Noël et plusieurs de nos clients aussi, car ils sont, aussi convaincus que nous, que les événements et actions de Noël ne sont ni une obligation ni une coutume, mais un excellent outil de communication et d’appréciation. Une fête de Noël est une excellente occasion de favoriser la camaraderie parmi vos employés et de célébrer les réalisations de l’entreprise tout au long de l’année.

Si vous souhaitez que la célébration de Noël de votre entreprise soit un succès, vous devez commencer à la planifier à l’avance et allouer les ressources nécessaires à cette fin.

Chez Lorents, c’est notre plus grand désir de vous aider à planifier cet événement et pour cela, nous vous avons apporté une compilation de conseils qui vous aideront à faire de votre fête une soirée mémorable que personne ne veut manquer.

Déterminez la date, le lieu et le budget

Noël est une période de l’année avec de nombreux engagements et célébrations. En fait, il est considéré comme l’un des plus actifs pour de nombreuses personnes en ce qui concerne les événements sociaux, de sorte que les agendas se remplissent rapidement. Cela signifie qu’il est prioritaire de décider de la date de la célébration le plus tôt possible.

Pour cela, des options possibles peuvent être envoyées au personnel pour avoir une idée de la date préférée.  Les réponses donneront également une indication du nombre de participants à l’événement. Les jeudis et vendredis sont les jours les plus appréciés et, proches du week-end, idéal pour ce type d’événement. Certaines entreprises organisent leur fête en janvier pour relancer l’année et obtenir un meilleur rapport qualité / prix auprès des fournisseurs et des lieux.

Pour garantir une bonne participation, on recommande d’envoyer un email informant tout le monde de la date dès qu’elle aura été décidée. À ce stade, peu importe si vous ne connaissez aucun détail sur la fête, car il est plus important d’attirer autant de personnes que possible à l’événement.

Définissez une heure de début et de fin pour l’événement et programmez les différentes activités qui auront lieu. Il est important de ne rien laisser au hasard.

Le budget disponible sera étroitement lié au type de fête de Noël qui sera organisé et déterminera tout : de la nourriture et des boissons au divertissement et au choix du lieu.

Vous devez savoir, dès que possible, combien d’argent vous pouvez dépenser. Vous ne pouvez pas commencer à planifier quelque chose qui ne pourra pas être mis en pratique plus tard.

Si vous n’avez pas d’expérience dans l’organisation d’événements, il est conseillé de faire appel à des professionnels qui vous conseilleront et vous expliqueront les options disponibles dans votre ville.

Décidez le type de fête de Noël que vous souhaitez organiser

Il existe une variété presque infinie en ce qui concerne le type de fête de Noël qui peut être planifié. Cela dépendra de nombreux facteurs, notamment l’emplacement, le budget ou le nombre de participants. Tout d’abord, il faudra décider si l’événement se déroulera le jour ou la nuit, si le personnel et leurs partenaires vont être invités, si les fournisseurs et les collaborateurs externes feront également partie de la liste des invités, etc.

Créez des attentes autour de la fête

Concevez des invitations originales avec toutes les informations de la célébration et envoyez-les par email. Vous pouvez aussi créer l’événement sur vos réseaux sociaux.

Offrez-leur des surprises dont ils pourront profiter ce jour-là (échange de cadeaux, musique avec un DJ, nourriture, divertissement avec un magicien, spectacles de cirque et danseurs, etc.).

Surprenez vos invités avec la décoration

Étant donné que le thème concerné est Noël, essayez de faire en sorte que chaque table ait une décoration liée à cette époque. Prenez soin de l’éclairage du lieu et ajoutez tous les éléments festifs nécessaires.

Choisissez un bon service de restauration

Choisissez à l’avance le type de restauration que vous souhaitez servir à vos invités. Avoir une table de buffet peut être idéal pour que chaque employé choisisse ce qu’il préfère. D’un autre côté, un menu succulent vous donnera une touche d’élégance.

N’oubliez pas que la nourriture doit être variée, car chaque personne a des goûts très différents. Il est probable que certains de vos employés soient végétariens et d’autres aiment sûrement la viande. S’il y a un peu de variété, tout le monde sera content.

N’oubliez pas les animations

L’une des erreurs les plus courantes lors de l’organisation de ces fêtes est d’oublier les activités qui y auront lieu. Sans activités permettant aux gens de se désinhiber, les employés finiront très probablement par s’ennuyer.

Essayez d’inclure quelque chose d’amusant. Une bonne idée est d’embaucher un service de DJ professionnel qui encourage les participants à danser. Organisez des concours de danse, des karaokés ou d’autres activités de partage.

Le but de la fête de Noël est que tout le monde passe quelques heures de plaisir et de divertissement.

Offrez un petit cadeau à chaque participant

Si vous faites cela, les gens vous en seront très reconnaissants. Vous pouvez lui offrir un bon de Noël ou un panier de produits alimentaires, gastronomiques ou personnalisés.

N’oubliez pas que Noël est le moment idéal pour renforcer les relations avec vos employés. Ils seront heureux de travailler dans votre entreprise, dans une bonne ambiance et un groupe uni.

Au sein de notre agence événementielle Lorents, nous sommes experts dans toutes sortes d’événements d’entreprise. Si vous souhaitez que nous vous aidions à organiser votre fête de Noël, nous sommes à votre disposition.

Pour plus d’informations sur nos services, contactez-nous.

Pour vos demandes de renseignement devis rendez-vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous répondons sous 24H !