Une inauguration qui laisse un bon goût

en savoir +

L’organisation d’une grande inauguration formelle attire l’attention sur votre restaurant. Les médias locaux et les réseaux sociaux, générant une bonne publicité suscitant la curiosité dans l’esprit des clients potentiels.

La publicité que vous recevez s’étend au-delà de la date de vos offres spéciales pour la grande ouverture. Les clients invités se sentiront privilégiés d’être inclus et les personnes qui aiment votre profil culinaire feront des plans pour vous rendre visite.

Il faut donc garder à l’esprit qu’en plus de la qualité du produit, la publicité qui y est faite est tout aussi importante. Pour cette raison, lors de l’ouverture d’un point de vente, la meilleur option est de faire appel aux experts du monde de l’événementiel pour augmenter les chances d’avoir une première réussite face aux clients.

Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous l’expérience vécue lors de l’aperture du premier restaurant Vapiano au centre de Nancy. Son manager Géraldine a contacté notre agence événementielle pour la réalisation et la coordination de cet événement si spécial.

Compte tenu de l’importance de la communication et de la diffusion, nous avons lancé une campagne de gestion des invitations sous forme numérique et physique (SMS, mailing, invitations personnalisées aux commerçants) afin d’avoir un maximum d’invités qui pouvaient devenir ensuite des clients et des canaux de communication directs pour cibler des autres clients.

La première impression est celle qui compte

Pour donner une bonne impression aux clients, nous avons prévu détail par détail toute l’inauguration. Nous avons créé des sites Internet pour promouvoir l’événement, annoncer le plan et les surprises prévues tout au long de la nuit. En effet, la soirée a été pleine d’émotions et de surprises, nos hôtesses ont accueilli tous nos invités, un groupe de jazz a joué en live, un magicien digital en a conquis plus d’une personne avec ses tours et nous avons créé une ambiance festive avec l’installation des éclairages et la décoration lumineuse.

Pour recréer l’identité de la même chaîne de restauration dans ce nouveau lieu, nous avons personnalisé le mobilier de la salle ainsi qu’une fresque murale. De plus, pendant la nuit, les invités ont pu se prendre en photo avec un support spécialisé créé spécialement pour cet événement et la borne selfie.

Notre vidéaste a créé un reportage vidéo qui a été partagé sur Internet et publié sur les réseaux sociaux. Une manière remercier leurs client et les faire se sentir partie du groupe Vapiano.

Un bon décor, une bonne ambiance plus une bonne communication basée sur des expériences réelles peuvent avoir des impacts très positifs pour fidéliser les client et attirer des autres.

Pour vos demandes de renseignement devis rendez-vous utilisez notre formulaire de contact, nous vous répondons sous 24H !